dimanche 14 février 2010

Au nom de la rose

Comme tout le monde le sait (et d'autant plus les célibataires qui n'ont pas l'occasion de la fêter), aujourd'hui c'est la Saint Valentin, fête des amoureux par excellence ! C'est l'occasion pour certains de faire des petits cadeaux à l'être aimé et à d'autres comme moi de mitonner un bon petit repas au chandelles. Et quoi de plus dans le ton qu'un menu tout rose ?

Au programme hier soir une petite surprise amoureuse pour pour homme, kitsh au possible mais en ce jour particulier on peut tout se permettre !

Apéro :

Cocktail New Yorker
Radis roses au sel
Oeuf de caille
Verrines de tarama au yaourt












Entrée :

Ramequin de rillettes de saumon
Crêpe rose à la purée d'avocat et crevettes roses












Plat :

Magret de canard rosé, sauce aux baies roses et ses tagliatelles roses













Dessert :

Tartelette aux pralines roses
Crème glacée aux fraises et fraises Tagada


Le tout accompagné d'un petit rosé de provence et de pain maison rose aux céréales.

J'attends vos commentaires. Si des recettes vous intéressent n'hésitez pas à me les demander je les publierai dès que possible ! D'ici là bonne Saint Valentin à tous les amoureux et aux autres !

mercredi 10 février 2010

Mister munster

A tous les accros du fromage qui n'ont pas peur de l'haleine de coyote pour aller draguer ce soir, je propose cette recette de tourte aux munster. Avis aux amateurs.


Ingrédients (pour 6 personnes)

- 300g de munster
- 500g de pommes de terre à chair ferme
- 2 échalotes
- 2 disques de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 15cl de crème fraîche
- Sel, poivre


Préparation :

Faites cuires vos pommes de terre et pelez-le. Découpez-les en rondelles assez fines. Placez un premier disque de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposez une couche de pomme de terre. Laissez deux centimètres de libre au bord de la pâte. Emincez deux échalotes et répartissez-les sur la tarte. Ajoutez la crème fraîche que vous aurez salée et poivrez (vous pouvez aussi rajouter une cuillère à café de graines de cumin) puis recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Soudez les bords en les badigeonnant avec du jaune d'oeuf. Dorez la surface et mettez au four chaud, thermostat 7, pendant 20 à 30 minutes.

Servez bien chaud accompagné d'une salade verte.


Plus léger que ça en à l'air et aussi moins fort, ça passe comme une lettre à la poste. Merci Mister Munster !!