mercredi 4 novembre 2009

Jumelage

Ce soir les amis je vous présente une recette qui mêle traditions grecques et norvégienne, et ce, tout en raffinement. Venez avec moi pour un petit tour d'Europe gustatif pour l'apéro.




Ingrédients :

- 1 boîte de petits blinis
- du fromage à tartiner (du type ail et fines herbes)
- du saumon fumé
- du miel


Préparation :
Desposez les blinis sur une feuille de cuisson.

Enfournez-les et faites-les dorer.

Une fois refroidis, tartinez le blinis avec du fromage et disposez une fine tranche de saumon fumé.

Déposez une goutte de miel sur le saumon.

Servez très frais.


Pour éviter tout gaspillage inutile je vous conseille d'acheter des brisures de saumon, moins chères car moins présentables en tranches, elles sont parfaites pour ce genre de recette ou tout autre canapé au saumon fumé. On les trouve chez Système U (non non, je ne fais pas de pub) on les trouve donc chez BIP (autocensure !). Bonne dégustation !


PS : les boîtes de 16 mini blinis qu'on trouve également chez BIP sont idéales pour deux gros gourmands comme mon chéri et moi ou bien pour huit personnes dites "normales" !

2 commentaires: